10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 15:53
Vendredi 10 octobre 2008
À peine arrivé, que je me suis remis au travail. Depuis deux jours, c’est musique. Deux morceaux sortent de cette remise en route. Je vous rappelle que je suis en charge de la musique du documentaire de Mathilde. Et comme c’est ma copine, je me dois de me montrer à la hauteur afin de ne pas prêter le flanc aux critiques faciles de ceux qui diront qu’elle aurait mieux fait de prendre un Vrai Musicien plutôt que son chéri acteur-sourcier.

Pour le reste, rien de neuf au royaume des acteurs (à part que j’avais bien 12.7).

Côté sourcier, je vais former un copain pour qu’il prenne mon relais pendant mes absences pour cause de tournage.

Sinon, c’est paraît-il la criseéconomiquemondialehistorique. Les libéraux nationalisent, les bourses ont oublié de prendre le parachute et je m’en contrefous. J’attends qu’ils aient terminé d’agiter leurs épouvantails et que la tempête soit calmée pour évaluer les dommages collatéraux. Pour l’instant, nos gouvernants en profitent pour proposer d’amnistier fiscalement les riches qui sont partis à l’étranger.

La perle, je l’ai entendue à midi à la radio : l’UNEDIC qui propose aux PME de ne pas payer leurs cotisations pendant deux mois. Et comme il n’y aura pas d’argent pour payer les chômeurs, la même UNEDIC fera un emprunt pour compenser le cadeau. N’y a t-il pas comme un évident problème de place dans le rôle de ceux qui volent au secours des victimes de l’argent virtuel ? Mais on sort du blog et de son domaine…

Enfin, si quelqu’un a compris quelque chose à notre monde qui se barre en couille…

Partager cet article

Published by Bernard Blancan - dans blancan
commenter cet article

commentaires

Samuel Marès 10/10/2008

moi, c'est pas que je ne comprends plus rien. C'est que je me rends compte que l'on nous prends tous vraiment pour des cons, mais vraiment des moins que rien et qu'on se fout de notre gueule.Je crois que ça me dégoûte.Je pense qu'ils sont perdus nos politiques et plus particulièrement ceux au pouvoir.Ma petite consolation, si j'en ai une, c'est que je n'ai pas voté pour eux aux dernières élections. Mais je vous l'accorde ce ridicule comme consolation.Et si ceux qui n'avait pas d'argent foutaient le camp dans des îles par exemples ?A+ 

Pascale 10/10/2008

T'as 12,7, mais sur combien ?Sur 20 ?Peut mieux faire.

Muriel 10/10/2008

Personnellement, j'ai hâte d'écouter tes compositions pour le documentaire. M'est avis que que t'auras peut-être été mieux inspiré qu'un "vrai"... héhé.

Serge Barande 11/10/2008

Eh bien, outre le monde qui se barre en "sucette" (suis poli moi môsieur!), j'espère que tu ne seras pas suffisamment déphasé afin de rester un bon "chéri-acteur-sourcier"-musicos et de lui faire une belle petite musique de nuit pour le docu. Juste pour le docu, entendons nous bien... T'as déjà commencé alors continue sur la belle lancée. Pour tout le reste, les bourses and co, ni toi ni moi on n'y peut grand chose. "Subissons, subissons et fermons notre gueule", qu'ils ont l'air de nous dire, les petits cons. La créativité artistique, manque de financement oblige, va aussi en prendre un pet sur le coin du baigneur. Ça se barre effectivement en couille (tè, suis plus poli du tout). Bon week quand même!

Hélène 11/10/2008

Et à part sourcier-acteur-compositeur-chercheur de CCT, qu'est ce que tu ne sais pas faire? ;)Pour notre petite planète bleue...C'était un peu dans l'air du temps depuis un bon moment déjà..

jeanluclatimier 11/10/2008

moi chuis pour la théorie du chao !!! alors chuis pété de rire quand je vois tous ces enc...de la finance qui gouvernent le monde,  avec leurs mines déconfites, en train de nous expliquer qu'y a pas de risque que l'éconmie mondiale se casse la gueule.moi je les crois autant que les spécialistes de l'énergie qui nous disent depuis 30 ans que le nuclaire c'est sans risque et que de toutes façons y a pas d'alternative.qu'ils crèvent tous "la gueule ouverte"!!!et qu'on passe à autre chose. il en sortira peut-être un monde un peu plus humain.ça va péter ! ça va péter ! j'vous l'dis !oooh ! faut que j'me calme ...bon à part ça Bernard j'espère que tu pourras nous confirmer ce qui ce dit sur les tournages de Chabrol , à savoir que c'est la meilleur cantine du cinéma ?ça doit être kiffant quand même de tourner avec Chabrol ? respect !J2L

Guy Gauthier 12/10/2008

12.7 le matin c'est pas un titre de film ça ? Mois ça me rappelle plutôt les massifs autour de Bayonne avec la 12.7, méchante la bête ! (mais qui comprend ?)

jeanluclatimier 12/10/2008

moi je sais ce que c'est qu'une 12.7 !c'est "une sulfateuse" !J2L

Pascale 13/10/2008

Pas d'action ?Merci, on voit ça !

D&D 14/11/2008

Ben oui, je crois que j'ai compris un truc : on l'a dans le baba, sans rhum pour faire passer. On n'a pas fini d'en bouffer, d'autres de se goinfrer : et ça ne veut définitivement pas dire la même chose :-(

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog